Dératisation

DÉRATISATION – ÉLIMINATION DES RONGEURS

La lutte contre les rongeurs domestiques (rats, souris et surmulots) est une nécessité.

Les dégâts qu'ils provoquent sont nombreux et concernent aussi bien l’hygiène et la santé, que la sécurité même des locaux (notamment en raison des risques d’incendie par sectionnement de fils électriques).

Diagnostic

L’étape préalable à toute intervention est de déterminer la nature du problème, c’est-à-dire d’identifier le rongeur, les raisons de sa présence et son éventuelle prolifération.

L’identification est rapide, mais elle doit être faite sérieusement. En particulier, la confusion entre la présence de rat et de loir, ou de fouine, est fréquente. L’identification se fait sur la base d’un faisceau d’indice (odeurs, déjections, nature des dégâts).
Le stade suivant consiste à analyser les nuisances et le comportement des rongeurs (zone de passage…).

Un fois le diagnostic établi, Dératys propose des solutions raisonnées pour apporter la meilleure solution, par éradication ou dissuasion.

Les traitements

Les solutions préventives :
Il est tout-à-fait possible, et même souhaitable, de mettre en place des mesures pour empêcher l’infestation par les rongeurs. Il s’agit le plus souvent de solutions mécaniques, ou chimiques (grains ou appâts empoisonnés). En fonction des lieux et de leur utilisation, Dératys met en place des appâts chimiques sécurisés ou mécaniques, inoffensifs pour les hommes et les animaux domestiques.

Les solutions curatives
Les solutions curatives sont employées dans le cadre d’infestations importantes. Elle consiste dans un traitement de choc qui éradique très rapidement toute la colonie. Il est conseillé de mettre en place ensuite un traitement préventif, avec suivi régulier.